C'est l'élément central de votre identité visuelle. Il doit être unique, mémorable et représenter les valeurs et la mission de votre entreprise.
Choisissez une palette de couleurs qui reflète l'image de votre marque. Les couleurs doivent être harmonieuses et adaptées à votre secteur d'activité, car elles influencent les émotions et les perceptions.
Fournissez un brief détaillé au graphiste. Cela peut inclure des exemples de logos que vous aimez, des éléments à éviter, et toute information pertinente sur votre entreprise.
Créez ou choisissez des icônes qui peuvent être utilisées dans vos communications. Elles doivent être en accord avec le style général de votre identité visuelle.
Déterminez le style d'images ou d'illustrations que vous utiliserez (photographies, dessins, etc.). Cela contribue à l'unicité et à l'attrait visuel de votre marque. (mon book illustration)
Concevez des éléments de papeterie tels que des cartes de visite, des en-têtes de lettres et des enveloppes qui intègrent votre logo et votre palette de couleurs.
Créez des modèles pour vos réseaux sociaux, votre site web et vos newsletters. Assurez-vous que tous ces supports respectent votre identité visuelle.
Définissez le style de votre communication (formel, décontracté, humoristique, etc.) pour garantir une cohérence dans vos messages.
Élaborez un document qui regroupe toutes les règles concernant l'utilisation de votre identité visuelle. Cela inclut les spécifications sur le logo, les couleurs, la typographie, etc.
Si pertinent, pensez à des éléments comme des t-shirts, des sacs ou d'autres produits dérivés qui peuvent porter votre logo et renforcer votre visibilité.
Intégration DeepDive Communication 2023